Page d'accueil

Quoi de neuf pour la rentrée des classes ?

Le plan de circulation du secteur des écoles change à la rentrée 2012-2013 !

Tous les ans, c'est la même ambiance ! Petits et grands, à l'approche du mois de septembre, nous sommes pleins de bonne volonté et nous avons la tête pleine de projets pour entreprendre une nouvelle année.

La mairie qui, jusqu'à maintenant, déléguait à l'association « Les Petits Gourmands » la surveillance des cours Jules Verne et Saint Martin, à la suite de consultations diverses, a décidé d'assumer pleinement sa responsabilité sur le temps du midi. Le va-et-vient des enfants entre la cantine et les écoles nécessite des mesures de sécurité. Pour l'école Jules Verne, cela a été étudié lors de l'agrandissement de la cantine. Pour l'école St Martin, la solution mise en place à l'époque s'est avérée obsolète, vu le nombre d'enfants sans cesse grandissant et les dimensions insuffisantes de la cour de récréation de l'école Jules Verne. C'est pourquoi, nous avons opté pour une sécurisation de la voie communale rue du Chêne Rond entre la sortie du parking de la maison paroissiale et l'intersection avec la rue Joseph Nau.

Cette portion de route sera interdite à la circulation dans les 2 sens de 12h15 à 13h30. Durant cette période, les voitures arrivant par la route de Ste Pazanne, pourront emprunter la rue du Perquoi, et les véhicules venant de la route de Cheméré la rue du Chêne Rond puis la rue Joseph Nau comme l'indique le plan ci-après. Il va falloir changer nos habitudes, c'est la rentrée pour tout le monde ! Il y va de la sécurité des enfants. Des sens interdits vont être mis en place, ainsi que des barrages physiques de la voie. Soyons tous vigilants dès le 4 septembre.

Téléchargez le nouveau plan de circulation.

vplan zone-01-1

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes