Page d'accueil

Le "Petit Vélo" de Jean-François MOREAU

Jean François accompagne depuis quatre ans les ouvertures de saison de l'Espace Cœur en scène....
Il existe quelques artistes sur la commune de Rouans dont un qui est en train de cultiver un champ … de menhirs.

Jean François Moreau paysan et sculpteur sur pierre, un artiste un peu fou comme tous les artistes, sans quoi ils ne seraient pas. Depuis un certain temps, des menhirs poussent dans son champ et ses sculptures s'y promènent…

Jean François, depuis quatre ans, accompagne les ouvertures de saison de L'espace Cœur en scène. Souvenez-vous de « Pétula » la vache rose et mauve, du nid d'oiseaux de pierre, du bouquet de fleurs sonores… il va encore nous surprendre pour l'ouverture de la saison le 21 septembre 2012 où nous lèverons le voile de sa création.

En attendant, et pour lui fournir les matériaux de son délit, nous allons faire appel aux rouansais pour que cette œuvre devienne une œuvre collective.

C'est tout simple, à vos calendriers. retenez bien les dates.

Nous avons besoin de vieux vélos hors service, hors d'usage, rouillés ou pas, en pièces détachées ou à qui il manque un morceau….

- A dénicher dans vos caves, vos greniers ou vos dépendances…

Ou

- À Sainte Pazanne aux Ateliers du Retz emploi qui nous soutiennent également depuis quatre ans. Ils vous attendent « 1vélo1euro » une action solidaire.

Vous pourrez venir déposer ces vélos sur le parc au tilleul la semaine du 10 au 16 septembre pour permettre à Jean-François de créer durant la semaine du 17 au 20 septembre, sur place l'emblème de l'année culturelle 2012/2013 de Cœur en scène.

Rendez-vous le vendredi 21 septembre à partir de 19h pour découvrir le « petit vélo » que Jean-François a dans la tête, aux parc aux tilleuls à côté de l'Espace Cœur en Scène pour l'ouverture de saison 2012/2013.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes