Page d'accueil

Actualités diverses

Vous trouverez sur cette page des informations diverses.

Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française vient à la rencontre des habitants de ROUANS.

La Croix-Rouge organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.

DU 02 octobre au 28 octobre 2017, Les équipes de l'association se rendent au domicile des habitants de Rouans pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les équipes passent en porte-à-porte au domicile des habitants. Ils leur présentent les différentes activités de l'association avec pour objectif d'obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s'engagent à donner 15euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l'objet d'une quête en espèce ou en chèque.

Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l'isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l'international, soutien en milieu carcéral... Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l'association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d'urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Sécurité chasse

Les battues aux sangliers ont débuté et l'ouverture de la chasse a lieu le 17 septembre. Nous demandons à tous, chasseurs et randonneurs, de respecter les règles de sécurité.

Médaille de la famille

La médaille de la famille récompense les personnes qui ont élevé dignement de nombreux enfants. L'attribution de la médaille est honorifique.

Qui est concerné ?

Tout parent qui a :

  • élevé au moins 4 enfants de nationalité française,
  • dont l'aîné a atteint l'âge de 16 ans,
  • et qui a fait un constant effort pour élever ses enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales possibles.

Peuvent également prétendre à l'obtention de la médaille de la famille :

  • toute personne ayant élevé seule pendant au moins 2 ans ses frères et sœurs, suite au décès de ses parents,
  • toute personne ayant élevé pendant au moins 2 ans au moins un orphelin avec lequel elle a un lien de parenté,
  • tout veuf ou toute veuve de guerre ayant élevé seul 3 enfants, dont l'aîné a atteint 16 ans,
  • toute autre personne ayant œuvré de façon remarquable dans le domaine de la famille.

Les dossiers de demandes d'attribution de la médaille de la famille sont constituées par le candidat. Vous devez remettre à la mairie de votre domicile les documents suivants :

  • formulaire cerfa n°15319*01 téléchargeable ici,
  • copie de la carte nationale d'identité ou du passeport, ou du titre autorisant le séjour,
  • extrait du casier judiciaire,
  • copie intégrale ou extrait avec filiation de l'acte de naissance de chacun des enfants,
  • certificat de scolarité pour tous les enfants d'âge scolaire,
  • en cas de divorce ou de séparation, extrait de la décision l'ayant prononcé ainsi que de toute autre décision judiciaire relative à l'autorité parentale,
  • attestations éventuelles de personnalités ou de groupements qualifiés et portant sur les titres et mérites du demandeur.

Les dossiers doivent être déposés avant le 15 décembre 2017. La mairie vous remet un récépissé attestant de votre demande.

Quels en sont les effets ?

L'attribution de la médaille de la famille est purement honorifique.

Les titulaires reçoivent une médaille et un diplôme.

Les titulaires de la médaille ont le droit de porter leur insigne et leur médaille en public.

Abeilles et Frelons asiatiques

Le printemps va bientôt arriver et avec lui les fondatrices frelon asiatique (Vespa Velutina) vont faire leurs premières sorties afin de faire leur nid primaire. C'est la première période de l'année où vous allez pouvoir piéger. Un piège simple fait avec une bouteille dans lequel vous verserez une dose de sirop pour 2 doses de bière ou un piège avec une préparation du commerce.

Si vous suspectez la présence d'un nid dans votre propriété, contactez la mairie ou M. & Mme Allain, référents en la matière pour la commune qui vous donneront les informations nécessaires pour la destruction du nid s'il s'agit bien d'un nid de frelon asiatique.

M. & Mme Allain, apiculteurs amateurs sur Rouans, récupèrent également les essaims d'abeilles. S'ils ne peuvent pas, ils enverront un autre apiculteur de la commune. Vous pouvez les contacter au 06.66.05.54.54

Dossier d'information : Une nouvelle antenne Orange

Vous trouverez ci-dessous le dossier d'information qui est consultable aussi en Mairie concernant une nouvelle antenne Orange sur la commune.

Nvelle antenne Orange

Radicalisation : les premiers signes qui peuvent alerter


Radicalisation



divers

Actualités diverses
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes